Conditions générales de vente

Conditions particulières de vente activités hors séjours

ADMISSIONS

Les sorties d’Horizons sont ouvertes à tous. Des limites d’âge spécifiques sont applicables pour certaines sorties plus longues ou plus sportives.
Les personnes s’inscrivant à ces sorties attestent être en bonne condition physique et de ne présenter aucune contre indication à la pratique des sports de plein air.
En dehors du cadre scolaire et de l’école VTT, tout mineur de moins de 14 ans devra être accompagné par l’un de ses parents ou représentant légal.

– CONDITIONS PARTICULIERES D’ADMISSION

Dans le cadre d’un groupe ou de l’inscription pour plusieurs personnes, le souscripteur s’engage à faire connaître et approuver les conditions générales de vente à TOUS les participants inscrits.

INSCRIPTION

L’inscription à l’une des sorties implique l’adhésion aux conditions générales de vente.

L’inscription n’est effective qu’à partir de la réception du règlement de l’acompte ou du montant total de l’inscription selon les modes de règlement proposés par Horizons. Ce règlement, en euros, peut s’effectuer de préférence par Carte Bleue directement sur notre site internet www.horizons-vercors.fr, par chèque payable en France à l’ordre de « HORIZONS » ou par virement bancaire.

RIB :

code banque = 42559,
code guichet = 00013,
numéro de compte = 41020040236,
clé RIB = 76

IBAN : FR76 4255 9000 1341 0200 4023 676 / BIC : CCOPFRPPXXX

Ainsi l’inscription devient définitive.

Le paiement du solde du prix est versé au plus tard au début de la sortie. Une facture est remise sur demande.

PRIX

Ils comprennent, sauf indication contraire, du point de rendez-vous au point de dispersion : les frais d’organisation et d’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d’État, ou un moniteur-guide diplômé.
Ils ne comprennent pas les assurances, les dépenses à caractère personnel (boissons, etc). En sont également exclus le transport pour se rendre au point de rendez-vous. En outre, les suppléments dus à une modification importante du programme sont à la charge du client dont l’accord préalable aura, bien entendu, été sollicité.
Tous nos prix sont nets de taxes (Art. Art 293 B du Code Général des Impôts)

ASSURANCES

En tant qu’Accompagnateurs En Montagne et Moniteurs-Guides VTT, les membres actifs de l’équipe d’Horizons disposent chacun à titre individuel d’une assurance Responsabilité Civile Professionnelle, vous devez cependant bénéficier d’une assurance Responsabilité Civile Personnelle.

Les participants doivent vérifier auprès de leur assurance, s’ils sont couverts pour la pratique de ces activités.

RESPONSABILITÉ

Les renseignements données sur  www.horizons-vercors.fr, les brochures et les courriers de présentation sont données à titre indicatif et ne peuvent engager la responsabilité de l’organisateur. Les photos ne sont pas contractuelles. Si les circonstances l’exigent, les itinéraires ou certaines prestations du programme peuvent être modifiées. Ainsi, à défaut d’enneigement, une randonnée à raquettes pourra être remplacée par une randonnée traditionnelle, sans que cela ne donne lieu à un quelconque dédommagement de la part d’Horizons.

ANNULATION / INTERRUPTION de la part d’Horizons

Horizons se réserve la possibilité d’annuler une prestation, en raison du nombre insuffisant de participants (minimum de 6 pour une confirmation du départ). Une telle décision serait prise et les clients informés au plus tard 24 heures avant le départ. Horizons peut également annuler un départ suite à des conditions particulières tenant notamment à la force majeure, événements sociaux, grèves, intempéries, sécurité des participants. Dans ces cas, Horizons proposera aux participants :

  • de les inscrire à une autre date pour une activité équivalente
  • de leur rembourser intégralement les sommes qu’ils ont versées sans toutefois pouvoir prétendre à aucune indemnité supplémentaire.

Horizons se réserve le droit de modifier le programme (dates, horaires, itinéraire, encadrement, hébergement, etc), si la météo, les conditions d’enneigement, le niveau des participants ou des événements imprévus l’imposent, particulièrement pour la sécurité du groupe sans que les participants puissent prétendre à aucun remboursement ou indemnité.

Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et de sécurité données par l’accompagnateur ou le moniteur, qui se réserve le droit d’exclure toute personne dont le comportement compromet la sécurité ou le bien-être du groupe. Dans tous ces cas, aucune indemnité ou remboursement ne saurait être dus.

Pour des raisons de sécurité, Horizons se réserve le droit d’annuler la prestation sans aucun dédommagement, si les participants arrivent sur le site des activités en état d’ébriété.

ANNULATION / INTERRUPTION de la part de l’acheteur

En cas d’annulation de votre part, les sommes versées ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement. En cas de force majeur (décès dans la famille, hospitalisation, etc.…), nous conserverons 10% sur le prix total des prestations, sur présentations d’un justificatif.
Pour les inscriptions individuelles, votre réservation peut être cédée à une autre personne susceptible de vous remplacer, à condition de nous prévenir par téléphone ou par le formulaire de contact, au moins deux jours avant la date de départ.
La non présentation au rendez-vous est équivalente à une annulation et n’ouvre droit à aucun remboursement. De même, l’interruption de la sortie, de votre fait ne peut donner lieu à aucun remboursement. Dans ce cas votre retour au point de départ se fera sous votre propre responsabilité, sans que celle de l’accompagnateur ou du moniteur puisse être engagée.

RÉCLAMATIONS

Toute réclamation relative aux activités doit être adressée, dans un délai de 15 jours après la date de l’activité, par une lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée de toutes les pièces justificatives, à

Horizons
110, chemin des Rois
26190 ST JEAN EN ROYANS